Commentaires récents

Communiqué de presse

lun 4 mai 2009 - 07h00
Mots-clefs :

 

 

Groupe Action Tutelle

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le Groupe action tutelles se bat pour que le canton de Vaud ne nomme plus aucun tuteur ni curateur contre son gré et pour qu'il améliore les conditions de ceux qui se portent volontaires. Pour le Groupe, toutes les tutelles sans vrai volontaire doivent être confiées à l'OTG, qui doit être doté en conséquence.

 

Le Groupe action tutelles appelle aussi le Conseil d'Etat à tout mettre en oeuvre pour trouver de vrais volontaires et pour les aider et les motiver. Il salue donc toutes les initiatives du Conseil d'Etat qui vont dans ce sens.

 

Le Groupe action tutelles attend avec intérêt les décisions qui seront prises par la commission parlementaire qui se réunira le 18 mai pour discuter de 6 interventions qui concernent les tutelles. Ces décisions seront présentées au grand Conseil et de ce vote dépendra que le Groupe action tutelles lance ou pas une initiative populaire avec le même texte de l’initiative parlementaire « Pour que le Canton de Vaud ne nomme plus aucun tuteur ou curateur contre son gré ».

 

Andrea Eggli 077 466 61 59