Commentaires récents

Sondage des candidat(e)s au Conseil d'Etat, le 15 mars 2012

Voici le contenu du mail qui a été envoyé aux candidat(e)s :


Madame la candidate au Conseil d’Etat,
Monsieur le candidat au Conseil d’Etat,

Comme vous le savez, le  mouvement citoyen « Groupe action tutelles » se bat depuis des années contre la nomination de tuteurs/curateurs contre leur gré. Ceci avant tout dans l’intérêt des pupilles, qui ont droit à une prise en charge par des gens compétents, disponibles et motivés.

Nous ne sommes pas opposés au volontariat, bien au contraire. Mais nous sommes opposés à la « désignation de volontaires ». Concrètement, nous demandons que l’OTG soit renforcé pour qu’il puisse s’occuper de façon compétente de toutes les tutelles/curatelles ne trouvant pas de vrai volontaire. Ce qui n’empêche bien-sûr pas la recherche de vrais volontaires privés.

Par cet email, nous aimerions connaître votre position à ce sujet, et nous nous permettons de vous poser la question suivante :

Une fois élu-e, vous engagerez-vous pour un renforcement rapide et suffisant de l’OTG, afin que le Canton de Vaud n’ait plus besoin de nommer de tuteurs/curateurs contre leur gré ?

Les réponses des candidat-e-s seront rendues publiques. D’avance, nous vous remercions pour votre réponse claire et non ambigüe d’ici lundi 19 mars à midi.

Dans l’attente, nous vous prions d’agréer, Madame la candidate, Monsieur le candidat, l’expression de nos salutations distinguées.


Pour le « Groupe action tutelles » Jean-Paul Dudt


Les réponses sont disponibles dans le document PDF ci-dessous :

Fichier attachéTaille
2012 sondage des candidat au Conseil d'Etat57.4 Ko