Commentaires récents

"Plus d’une curatelle forcée sur deux provoque le ras-le-bol"

sam 23 août 2014 - 17h26

Le journal La Liberté revient dans son numéro du 7 juin 2014 sur le sondage effectué auprès de 5001 curateurs privés, volontaires ou non.

"Pour  la première  fois,  une  enquête  officielle mesure le rejet.  Même un curateur  volontaire  sur  cinq aimerait  lâcher.  C’est une enquête grandeur nature que l’Etat de Vaud vient de réaliser. Les 5001 curateurs privés du canton ont reçu un questionnaire pour dire comment ils vivaient le mandat de protection confié par la Justice de paix. Une telle enquête est une première, dans le dernier canton qui contraint des particuliers à prendre des curatelles. Les principaux résultats ont été discrètement évoqués au détour d’un rapport sur la politique cantonale des curatelles, cosigné par le Tribunal cantonal et le Conseil d’Etat."

Télécharger l'article complet de M. Jérôme Cachin en format PDF...

Nous remercions le rédacteur en chef du Journal La Liberté de nous avoir accordé son autorisation pour la reproduction de cet article dans son intégralité. Ce document étant protégé par un copyright, nous vous prions de ne pas le distribuer, mais plutôt de fournir un lien vers cet article notre site.

La Liberté

Fichier attachéTaille
li-07-06-vd-20.pdf211.65 Ko